Bannière du site SAGA.
.
Site Facebook.

Facebook est un service de réseautage social en ligne sur Internet permettant d'y publier des informations (photographies, liens, textes, etc.) en contrôlant leur visibilité par différentes catégories de personnes. L'utilisateur cède à Facebook des droits de réutilisation sur toutes les données qu'il publie1. Les pages et groupes visant à faire connaitre des institutions, des entreprises ou des causes, peuvent être consultée par n'importe quel internaute, mais les noms des membres sont occultés.
Le nom du site s’inspire des albums photo (« trombinoscopes » ou « facebooks » en anglais) regroupant les photos prises de tous les élèves au cours de l'année scolaire et distribuées à la fin de celle-ci aux étudiants. Facebook est né à l'université Harvard : c'était à l'origine le réseau social fermé des étudiants de cette université, avant de devenir accessible aux autres universités américaines. La vérification de la provenance de l'utilisateur se faisait alors par une vérification de l'adresse électronique de l'étudiant. Le site est ouvert à tous depuis septembre 2006.
Facebook a réalisé en 2012 une introduction en bourse originale, réduisant à 1 % les commissions versées aux banques et obtenant une valorisation de 104 milliards de dollars.
En octobre 2012, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, annonce que le site regroupe plus d'un milliard de membres actifs. Selon Alexa Internet, c'est en 2012 le deuxième site le plus visité du monde, derrière Google.
Facebook fait partie avec Apple, Google et Amazon des Big Four d'Internet.
C'est sur les tas de fumier que pousse les plus belles orchidées, ce qui est vrai dans le monde de la botanique est également valable dans le numérique.

Site Facebook : http://www.facebook.com/

.

Collection Constitution
Parodie
.

Collection Univers
Vulcain
.

Menu
Editeur