Bannière du site SAGA.
.
Bulletin d'informations 333 – Janvier 2018

Règle d'acquisition N° 047 : Ne fais jamais confiance à un homme mieux habillé que toi.

D'abord une bonne et heureuse année sous le signe de la bonne SF.

Ensuite… Que pourrais-je dire pour expliquer à défaut d'excuser le retard du bulletin mensuel.
Rien, ces quelques années j'ai déjà épuisé mon stock d'explication plus ou moins plausible, y compris celle du blue Monday (voir bulletin Janvier 2017), alors que la seule vérité est que en hiver on est bien dans la chaleur de son lit les deux matins du WK.

Et en plus la production trekkienne de ce mois de décembre, bien que de qualité n'a pas brillé par sa richesse. .

.

01 - Fenêtres sur un monde perdu - Version numérique
Explorant les ruines d'une antique civilisation sur la planète Careta IV, aujourd'hui déserte, le capitaine Kirk et ses hommes découvrent d'étranges artefacts qui pourraient être des fenêtres, des écrans... ou des portails. Quoi qu'il en soit, quand Kirk, Chekov, deux hommes de la sécurité et une scientifique s'en approchent, ils sont aspirés et disparaissent. Projetés dans un monde étrange, et dans des corps étrangers, ils mourront si on ne les récupère pas très vite. Sur l'Entreprise, Spock lutte sans relâche pour résoudre l'énigme.
Mais celle-ci est peut-être trop ardue, même pour un Vulcain...
Une histoire de métamorphose, d'un niveau assez moyen, plus proche des scénarios séries B années 60. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

02 - Rencontre au Pôle Nord - CF (Création francophone)
de bord du Commandant Spock, date stellaire 5532.7
L'Enterprise est toujours en orbite de la planète SC15. Planète inhabitée dont la surface est à 97,6% recouverte de neige et de glace.
La durée d'ensoleillement n'y est que de 7 heures et la température maximale ne dépasse pas les 3°C lorsque son soleil est à son zénith.
Cela fait actuellement 4 heures qu'une équipe constituée de géologues s'est rendue à la surface, via une navette pilotée par le Capitaine Kirk.Et cela fait maintenant une heure que cette même équipe m'a rapporté la disparition soudaine de notre Capitaine.Pourquoi s'est-il éloigné des géologues comme l'a laissé entendre le Lieutenant Carris. S'est-il perdu dans le dédalle de grottes découvert sous la surface ? A-t-il été victime d'une avalanche ? Est-il tombé dans une crevasse ?
Jim visite une planète recouverte de neige et de glace. Il y fait une étrange rencontre qui va à jamais changer sa vision des Vulcains... Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

03 - Une journée glaciale - Restauration
- Ce serait nous les responsables de cette guerre civile qui ravage la planète ? Impossible.
- Illogique capitaine, pas impossible.
- C'est une folie, pas une guerre.
L'équipage de l'Enterprise est prisonnier d'une planète glaciale condamnée à disparaître.
Cette édition est une restauration faite à partir d'IDW. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

04 - Shiro - CF
Le commandeur Shiro était de garde sur la station avec son équipage. Elle devait être relevée dans une semaine et à ce moment, elle devrait mettre en marche son plan. Elle avait joint l'agence pour une raison et même si elle savait que ce qu'elle faisait contrevenait aux règles, elle n'avait pas le choix. Elle devait réussir.
Elle n'était pas aux commandes de la station, puisqu'elle était la moins haute gradée. Le commandant temporaire de la station était le capitaine Levtic, un être multi-hybride à prédominance vulcaine. Disons que ses oreilles étaient moins pointues et que les plis bajorans sur son nez étaient à peine apparents. Plus les officiers venaient d'une époque future et plus les hybridations étaient fréquentes et multiples.
Shiro n'avait rien contre, elle avait beau être humaine, une petite part d'elle ne l'était pas. C'était les conséquences à long terme de l'union de différents peuples dans une grande Fédération pacifique.
Quand le USS Hawking se fait attaquer par un ennemi qui tente d'enlever une petite fille, le vaisseau du commandeur Shiro vient à son secours. Mais qui est cette mystérieuse Shiro qui se trouve si souvent sur leur route ? Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

05 - Un Vulcain en chaleur - CF
Date stellaire 52597.34
Le vaisseau USS Enterprise après 2 ans de recherches sur une planète de classe M retournait au Spatiodock en distorsion 8.
Il était 17 heures et comme aucuns problèmes ne se profilaient à l'horizon, le capitaine Kirk et son second, le commandant Spock décidèrent de s'accorder un repos bien mérité. Après avoir laissé les commandes du vaisseau aux mains de Sulu, nos deux amis se dirigèrent dans le turboflit, pour se rendre dans leurs quartiers.
Spock fait des expériences et en subit les effets secondaires Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

06 - La tarte au chocolat - CF
- Capitaine. Puis-je me permettre de vous faire une remarque ?
- Allez-y Spock.
- Le repas que nous venons de manger correspondait à la bonne valeur de votre besoin en apport énergétiques journalière. Il me semble que cette part de tarte dépasse le nombre de calories utiles au bon fonctionnement de votre corps. De plus le docteur McCoy vous a conseillé de suivre un régime et je crois qu'il est
Kirk devrait suivre un régime. Mais il n'en fait qu'à sa tête et mange sa tarte au chocolat et ce qui devait arriver, arriva Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité

Et voilà c'est tout pour ce mois. Comme vous avez pu le constater, s'il n'y avait eu la version numérique et la restauration, nous passions sous le seuil fatidique des 4 nouveaux produits par mois.
Mais haut les cœurs, cela ira mieux le mois prochain et encore plus le mois suivant puisque ce sera le mois du Geek Collectors Ciné Série.

Ha oui, une dernière chose, de temps en temps un trekkies fan créateur se lance dans le circuit professionnel, alors même s'il ne s'agit pas d'un produit issu de l'univers de Roddenberry, USS-Saga ne peut faire moins qu'un peu de publicité. .

.

Ezechiel - Hors Star Trek
Avez-vous déjà fait un rêve qui semblait si réel qu'en vous réveillant, vous n'étiez pas sûr de l'avoir quitté ? Le genre de rêve qui s'accroche à vos pas, qui parasite vos émotions, remplit vos pensées d'événements qui ne se sont jamais produits ? Vous est-il déjà arrivé de douter ? Après tout, qu'est-ce que le réel ? Le jeune Cal est prisonnier de ses rêves. Toutes les nuits, il devient Ezéchiel, assassin au sang-froid que la drogue prive de la moindre émotion. Cal vit hanté par ce reflet de lui, ce vide qui s'éveille en lui chaque nuit. Quel en est l'origine ? Pourquoi ce désir de tuer ? L'assassin lui ressemble, ils ont le même visage, et ce prénom que Cal a toujours refusé de porter. Lorsque le rêve et la réalité se mélangent... ...comment faire la différence ?
Roman psychologique qui parle de la frontière entre rêve et réalité, et de la façon dont notre subconscient peut nous manipuler.
Avec une jolie romance en prime Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité