Bannière du site SAGA.
.
Bulletin d'informations 332 – Décembre 2017

Règle d'acquisition N° 046 : Facile à trouver ton commerce doit être.

Décembre, décembre, voyons le planning de ce début de décembre.

- Ce remettre de la troisième mi-temps du salon de Sèvres – Fait (Remerciement particulier à Didier pour le film, c'est l'avant-denier star-trek qui me manquait)
- Clôturer la Sainte-trinité de mon ancienne école avec quelques potes – Fait
- Acheter des alka-sel..., alssa-xelt..., alka selt..., afin le truc pour le mal de tête – Fait
- Faire une recherche de produit Star Trek perdu – Fait (Rien trouvé)
- Faire le bulletin du mois – En cours
- Ce casser la tête pour savoir quoi offrir à Noël – Postposé.

Alors ce bulletin, quoi de neuf sous le soleil me direz-vous

Tous d'abord... .

01 - Mémoire Vive - Version numérique
Transformée en gigantesque banque de données, la planète Mémoire Vive est le centre nerveux informatique de Starfleet.
Bientôt, les plus grands scientifiques de la Fédération s'y réuniront pour la cérémonie de remise des prix Nobel et Z.Magnees.
Mais ils ignorent qu'un assassin a choisi l'un d'entre eux pour cible...
Chargé de les conduire à destination, Jim Kirk entreprend de mauvaise grâce une mission de routine qui tourne vite au cauchemar.
Un saboteur s'attaque à l'Entreprise, et Spock, soupçonné d'être le tueur, risque la cour martiale...
Pendant 200 pages l'auteur nous balade de gauche à droite sans vraiment nous captiver, heureusement le dénouement, rachète un peu le tout. Il aurait mieux valut que se soit une nouvelle, plutot qu'un roman. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité

Ensuite... .

02 - Méthode scientifique - CF (Création francophone)
S'il y avait bien une certitude immuable dans l'esprit dual de Monsieur Spock, c'était que le monde se basait sur un solide socle de logique. Rien ne pouvait le détourner de cette vérité fondamentale qui gouvernait sa vie. Pas même sa partie humaine sujette aux émotions qu'il muselait depuis sa plus tendre enfance. Les Vulcains ne ressentent pas, n'exprime pas d'émotions. Tout n'est que logique.
Le capitaine Kirk a un petit coup de déprime mais heureusement son second l'a remarqué. L'analyse du problème peut commencer pour un Spock voulant comprendre l'attitude de son supérieur. Mais quand le sort s'acharne contre la collecte de ses données, Spock se voit obligé de prendre conscience de beaucoup de choses. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité

Et ensuite... .

03 - Flash temporel - CF
Ils étaient tous réunis dans le mess de la station et ils attendaient dans la pénombre en chuchotant. La porte s'ouvrit devant le lieutenant Kirt Jamar. Il avança dans la pénombre, ne comprenant pas ce qui se passait.
- Ordinateur, dit-il, lumière.
Au moment où la pièce fut envahit par la lumière, il entendit crier : « Surprise. » Le mess était rempli d'officiers du Hawking. Sur une table, il remarqua une pile de cadeaux.
- Ce n'est pas mon anniversaire, objecta-t-il.
Omicron Delta 1 n'était pas comme les autres : un jour elle est à l'époque spatiale et le lendemain à l'époque médiéval. Le temps semblait s'être détraqué sur cette planète mystérieuse Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité

Et, et ensuite... .

04 - Un rêve parfait - Restauration
Comité de surveillance de la Fédération date stellaire 30.19.12. Enquête préliminaire sur l'implication de la Fédération dans la destruction de Rifas-L. Témoignage du capitaine James T. Kirk du vaisseau Enterprise.
- " Membres du comité, avant de répondre à vos questions j'aimerais vous faire part des événements dont nous avons été témoins et qui se sont conclus par la destruction de la planète. "
Un laboratoire spatial ultra secret utilise M. Spock comme cobaye.
Cette édition est une restauration faite à partir d'IDW. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité

Et, et, et ensuite... (Bon là j'arrête, sinon c'est vous qu'aurais besoin alka-chose-là. .

05 - Just Love - CF
Se blottir dans ses bras, que la journée fût calme ou aussi mouvementée qu'aujourd'hui, lui procurait un pur réconfort. Corps contre corps, peau contre peau, il pouvait s'abandonner dans les bras du médecin et oublier tout le reste. Et ce soir là, comme tous les soirs suivant une journée mouvementée, mais surtout dangereuse, Paul ne désirait qu'une chose, la passion de son homme. Il ne le demanderait pas, il ne le rechercherait pas, mais à chaque fois le médecin lui donnerait ce dont il avait besoin. Cet amour passionné, d'une certaine façon plus violent, plus physique, dans lequel Stamets pourrait se laisser couler, se laisser noyer.
Après la journée, tout les deux, un moment de leur relation.
Première fan-création francophone liée à la nouvelle série Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

06 - Au cas où - CF
Les yeux du médecin se posèrent pour la centième fois sur le tricordeur, qui affichait (sans surprise) toujours les mêmes conclusions. McCoy soupira et se versa un nouveau verre. Il avait décidé de boire jusqu'à ce qu'il ne puisse plus lire les chiffres sur l'écran, ou jusqu'à ce qu'il ne soit plus capable d'en comprendre le sens. Etant donné qu'il en était à son cinquième verre (bien tassé) de whisky, il estimait qu'il était sur la bonne voie.
Trois mois, lui chuchotait en continu une horrible petite voix suraiguë.
Il y a des inconvénients à être médecin. Par exemple, vous êtes tout à fait capable de vous auto-examiner et de diagnostiquer une maladie mortelle à son stade terminal. Cela ne fait pas de vous un surhomme capable de l'accepter avec plus de calme que les autres. Aujourd'hui, Bones aurait donné la moitié de sa vie (pour ce qu'il en restait...) pour être Vulcain. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

07 - Découverte à Babel - CF
La navette de l'Ambassadeur Vulcain avait rejoint le hangar à navettes de l'Enterprise sans encombre.
De l'autre côté du sas, le Capitaine Kirk, Mr Spock et le Dr McCoy, attendaient en tenue d'apparat.
Kirk était nerveux. L'Ambassadeur Sarek était le dernier d'une longue liste de diplomates à embarquer à bord. Amis comme ennemis, tous se trouvaient à bord de son vaisseau. Il était à présent de sa responsabilité qu'ils arrivent sains et saufs à bon port ! Leur prochaine destination était un planétoïde du nom de Babel, où devait se dérouler un vote d'une grande importance pour la Fédération.
L'Ambassadeur Sarek s'avança, salua Kirk et lui présenta sa femme Amanda ainsi que ses secrétaires.
Kirk présenta à son tour ses deux subordonnés, le Premier Officier Spock et le Dr McCoy.
Si l'attitude glaciale de Sarek à l'égard de son Premier Officier Vulcain le surprit, la plus grande surprise de cette longue journée fut de découvrir, des aveux même de Spock, que Sarek et son épouse humaine ETAIENT ses parents.
Attention spoilers. Pour les fans de TOS qui découvrent ST Discovery... épisode Un tour à Babel revisité ! Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

08 - Un Noël Vulcain - CF
Un matin de l'année terrestre 2265, le commandant Spock vint trouver le capitaine James T. Kirk avec une requête pour le moins inhabituelle :
- Je voudrais organiser un réveillon de Noël sur l'Enterprise, capitaine, annonça Spock comme s'il s'agissait d'un énième relevé stellaire.
Sur le moment, Kirk crut qu'il avait mal entendu, mais l'air lisse et déterminé de son second ne chercha en rien à le corriger.
- Je peux savoir d'où vient cette idée, commandant ? se risqua-t-il alors en imaginant déjà comment tourner cette discussion à son avantage.
Le commandant Spock propose au capitaine Kirk d'organiser un réveillon de Noël à bord de l'Enterprise. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

09 - Toi et moi - CF
Le docteur Culber venait de terminer sa garde. L'infirmerie après avoir connue un grand chaos avait retrouvé son calme habituel. Il se dirigeait d'un pas décidé vers ses quartiers. Il espérait sincèrement y retrouver son mari mais ça c'était sans compter la passion dévorante du scientifique pour ses recherches. Passion qui a bien faillit lui coûtée très cher. Quelques jours plus tôt, se retrouvant dans l'impasse, le lieutenant Stamets, s'était injecté l'ADN du tardigrade. Ce qui lui valut un séjour à l'infirmerie et surtout l'inquiétude grandissante de son mari. Depuis, le lieutenant avait également subit une boucle temporelle provoquée par un arnaqueur de haut vol décidé à s'emparer du discovery. Tout en se remémorrant ces événements, le médecin sentit une grande fatigue et une grande lassitude s'abattre sur ses épaules. Il n'avait qu'une hâte c'était de retrouver la quiétude de ses quartiers où il attendrait comme très souvent le retour de son mari. Mais quelle ne fut pas sa surprise en entrant dans ses quartiers d'y retrouver une silhouette qu'il connaissait bien. L'ambiance était feutrée, une jolie table était dressée au milieu de la pièce et une douce odeur venait titiller le médecin.
Un petit moment entre Hugh et Paul...en espérant que ça vous plaise. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité

Voilà c'est tout pour ce mois, et si on ne se voit plus; Joyeux Noël et Bonne fin d'année.
\\// Longue vie et Joyeux Noël et Bonne fin d'année. (*)
Saga

(*) Que voulez-vous à mon âge on se répète.