Bannière du site SAGA.
.
Bulletin d'informations 325 – Mai 2017

Règle d'acquisition N° 039 : L'amitié est temporaire, le profit est éternel.

Ce qui a de frustrant après la traversée d'un désert, c'est l'abondance juste derrière, on a envie de tout, on prend tout, on avale tout, on digère beaucoup moins et à la fin on en vient à ressentir une forme de blasitude (je sais c'est un mot qui n'existe pas…, et alors, c'est moi le chef).
C'est quoi ce raisonnement de fin de soirée trop arrosée, me direz-vous ?
Rien, c'est qu'une fois encore, je n'avais pas d'inspiration et comme la pression de l'actualité ne me permettait pas d'attendre qu'elle arrive, il m'a fallu faire vite.
Bon, trêve de divagation, le buffet est ouvert,… à la curée.
.

01 - Intellivore - Version numérique
Dans la froidure de l'espace, qui sait combien de créatures hostiles errent à la recherche de leurs proies ?
Aux yeux de Jean-Luc Picard, c'est le paradoxe : Pour survivre, toute espèce vivante doit tuer et détruire. Mais l'ennemi qu'il affronte dans la Grande Fissure, entre les constellations d'Orion et du Sagittaire, se nourrit d'étrange façon, absorbant l'intelligence des êtres de chair et de sang. Si le capitaine de l'Entreprise ne conteste pas le droit de l'entité à l'existence, il veut l'empêcher de détruire la Galaxie. Cas de légitime défense... Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

02 - Sombre victoire - Version numérique
L'empereur Tiberius n'est pas du genre à renoncer. Vaincu une première fois par Jim Kirk, son double dans l'univers pacifique qu'il brûle de conquérir, le tyran vendrait son âme pour se venger. Mais comment détruire un homme qui a trompé la mort et traversé les siècles, éternellement jeune de corps et d'esprit ? En frappant la femme qu'il aime, bien entendu... Sachant Teilani menacée, Kirk n'entend plus les conseils de ses vieux amis Spock et McCoy, et moins encore ceux de Jean-Luc Picard. Il agira quoi qu'il puisse en coûter... A lui ou à l'univers.
Suite du numéro 55, le personnage de Kirk, le bon et le mauvais vu par William Shatner est vraiment trop carré, tout blanc ou tout noir sans nuance, dommage. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

03 - La planète des mains - Restauration
D'étranges indigènes minuscules sous un soleil encore plus étrange menacent l'équipage de l'entreprise !
Les scénaristes ont prit des libertés avec le caractère des personnages, les Illustrateurs n'ont jamais regardés la série, l'histoire est invraisemblable. C'est Kitsch. C'est très Kitsch. C'est très très Kitsch. C'est Gold Key quoi.
Restauration faite à partir d'IDW. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

04 - Une experience vulcaine - CF (Création francophone)
Le réveil sonna 8h. Je sortis ma main et le frappa brutalement. Je me leva avec un mal de tête. La fête d'hier m'avais laissé sur le carreau. Je me leva difficilement et me dirigea vers la salle de bain. Après une douche salvatrice, je m'habilla et sortit en direction de la baie médicale. Je pouvais voir sur le chemin plusieurs personnes aussi mal en point que moi. Fallait aussi dire que Starfleet nous avait contacté pour que nous rentrions sur Terre pour 6 jours.
Après 3 attaques klingon, nous étions tous épuisé de l'espace et beaucoup souhaitaient revoir leur famille. Je rencontra Spock devant la porte de la baie.
- Spock, comment ça va ?
- Mieux que vous Jim apparemment. Je vous ai pourtant répété à plusieurs reprises que l'alcool est toxique pour la santé.
Jim se réveille après une soirée bien arrosée. McCoy lui demande s'il a passé une bonne soirée. Que s'est il passé ? Pourquoi il ne s'en souvient pas ?
Pour découvrir ce qu'il s'est passé, il va devoir regarder les vidéos de surveillance du navire... Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

05 - Tentative de saut - CF
Je me tenais au bord des réacteurs me demandant combien de temps j'avais avant que Spock ne remarque mon absence et me trouve ici. Bon fallait dire que j'avais poussé à bout Bones pour qu'il occupe Spock pendant ma "bêtise"! Bon moi je voyais ça plutôt comme une expérience... Spock trouverait ça illogique et dangereux pour ma santé. Je fini par me décider et attacha la corde solidement à mon baudrier. C'est comme l'escalade mais à l'envers. 1,2... Et pas 3. Je reconnu tout à fait la poigne de Spock sur mon col.
- Jim ce que vous tentez là est dangereux et illogique.
Jim souhaite sauter dans les réacteurs. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

06.2 - La petite soeur - CF
06.3 - Confirmation
L'année suivante Papa emmène tout le monde dans la grande ville qui touche le ciel.
Il fait très froid et les petites mains de Pavel sont glacées sur la fourrure de Nesti.
Opus 2 & 3 basé sur la jeunesse de Chekov. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

07 - Le baiser du loup
Quand une planète alliée de la Fédération tombe dans le chaos, l'Entreprise est envoyée pour enquêter et découvre que c'est l'oeuvre d'un ennemi auquel une autre Entreprise a combattu.
Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité

Au début de ce bulletin, je vous parlais d'actualités brulantes.
En réalité une seule, mais de taille, la sortie d'une nouvelle collection de BD Star Trek en français, 80 tomes, mélange de nouveauté et réédition.
Plus ou moins 120 histoires TOS, TNT, TNG, DS9 et VOY (Pour DS9 et VOY, je n'ai pour l'instant pas de confirmation, mais je suis un indécrottable optimiste.)

Pour plus d'infos cliquez sur la photo ci-dessus.