Bannière du site SAGA.
.
Bulletin d'informations 371 – Mars 2021

Je me souviens d'un gros livre avec des noms rangés par ordre alphabétique

Vendredi.
Pris par le temps, et n'ayant rien de spécial à dire, je fais appel aux deux grands dieux des ignares et paresseux, google et wikipédia, histoire de chasser de mon esprit l'hantise de la page blanche.
Je tape donc 'Page Blanche' dans la fenêtre Recherche de google et youppie 266 millions de références, je suis sauvééééé....
Et bien non, la première concerne les anciens annuaires téléphoniques, la dernière est une pub pour des cahiers.
Le désespoir et l'heure de rendez-vous avec le kiné approchant, je laisse tomber et passe directement aux sorties du mois.
.

01 - Deus doet d'ins on cuvelle - CF (Création francophone)
Secteur Bajoran, station DS9, bar de Quark.
À une table, un Klingon, un Tellarite et un Terrien discutent de tactique militaire.
Au serveur venant s'informer s'ils désiraient reprendre une consommation. Le tellarite dit.
- Donne moi, une warnog klingonne, boire ce que boivent mes ennemis m'aide à les connaître mieux.
Deus doet d'ins on cuvelle : Littéralement "Deux doigts dans une bassine" Proverbe belge, voulant dire à une personne vous proposant de reprendre un verre, de le servir généreusement, souvent accompagné d'un geste de la main droite : Poing fermé à l'exception de l'index et du mineur. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

02 - Confusion et incertitude - CF
Bien avant son transfert, la vie Geordi avait connu de nombreux bouleversement. Le décès de Data était probablement le pire de tous. Une sévère dépression avait suivi qui avait bien failli l'amener à se retirer de Starfleet. Bénéficiant d'un suivi psychologique assuré par le Capitaine Ezri Dax, Geordi avait remis de l'ordre dans sa vie et sollicité un transfert sur l'USS Defiant.
Il avait besoin de repartir à zéro. Il était à présent Capitaine du Defiant et assurait parfois le rôle de commandant en second par intérim sur la station Deep Space Nine sous les ordres direct du Colonel Kira. Son intégration n'avait pas été compliquée. La plupart de ses nouveaux collègues venaient d'arriver. Il avait retrouvé un ancien membre de l'Enterprise, Simon Tarses, qui était le nouveau médecin en chef de l'unité médicale de la station. Il avait également noué des liens amicaux avec Jake Sisko et Nog qui était actuellement lieutenant-commandant sur le Defiant.
Pourtant, il avait l'impression de ne faire que des mauvais choix.
Geordi La Forge se plonge dans une réflexion suite aux récents changements survenus dans sa vie : le décès de Data, son transfert sur DS9 et l'étrange relation qu'il entretient avec un Romulien, Riov Bochra. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

03 - La division du commandement
Ce supplément offre aux maîtres de jeu et aux joueurs de nombreuses nouvelles règles et informations concernant la division du commandement dans Star trek Adventures.
Cet ouvrage comprend : Une description détaillée de la division du commandement, y compris son rôle dans Starfleet, les diverses branches au sein de la division, etc. ; des règles 2d20 étoffées pour le conflit social qui amélioreront les rencontres diplomatiques et la négociation galactique ; plus de 20 vaisseaux et appareils supplémentaires à commander et à piloter, y compris les classes NX, Nebula, Sovereign et Steamrunner, ainsi qu’autant de types de navettes, et l’indomptable Work Bee ; une liste supplémentaire de Talents et de Spécialisations pour les personnages commandants et navigateurs ; des conseils pour créer des intrigues spécifiques pour la division du commandement afin de mettre à l’épreuve votre capitaine et votre contrôleur de vol ; de nouvelles règles pour jouer une campagne au niveau de l’Amirauté dans laquelle vous pourrez commander à des flottes entières, ainsi que des informations sur le commandement des bases stellaires ; les descriptions détaillées et caractéristiques de toute une gamme de PNJ centrés sur le commandement et la navigation, ainsi que des Personnages de soutien. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

04 - Star Trek Historia (Archive 2020) - CF
Février - Trek-In-Storia #7 - L’anthropomorphisme partie 3 sur 3
Cyril et Rémi décortiquent cet univers magnifique qu'est Star Trek et répondent à vos questions !
Ce mois-ci ils se penchent sur l’anthropomorphisme. Pourquoi tous les extraterrestres sont des humanoïdes dans star trek ! Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

05 - Star Trek Historia (Archive 2021) - CF
Février - Trek-In-Storia #8 : The Next Génération + Classement des épisodes
Hello les patrouilleurs.
Cyril et Rémi décortiquent cet univers magnifique qu'est Star Trek et répondent à vos questions ! Bon pour le coup y en avait pas.
Dans se podcast on revient sur la production de Star Trek :the next génération, ou Star Trek : la nouvelle génération, en français ! Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

06 - Star Trek
- « Tu aimerais te contenter d’une vie ordinaire ? Ou bien penses-tu que tu étais promis à quelque chose de mieux ? À quelque chose de spéciale ? »
L’un a grandi au milieu des champs de l’Iowa. Il a lutté pour son indépendance, pour échapper à la perspective d’une vie morne et sans but, vouée à l’anonymat.
- « Tu seras toujours l’enfant de deux mondes, capable de choisir ta destinée. La seule question qui se pose à toi, c’est quelle voie vas-tu choisir ? »
L’autre a grandi entre les rudes falaises du désert de Vulcain. Il a lutté pour se faire accepter, cherchant un moyen de concilier la logique qu’on lui enseignait et les émotions qu’il ressentait.
Aux confins de la galaxie, une machine de guerre émerge du néant, à un endroit et à une époque où elle n’aurait jamais dû se trouver. Son capitaine, rendu à moitié fou par la destruction de sa planète, s’est lancé dans une expédition punitive. Son but : la mort de tous les êtres intelligents, l’annihilation de toute civilisation.
Kirk et Spock, deux personnalités inflexibles et très différentes, doivent trouver un moyen de commander le seul équipage et le seul vaisseau capables de l’arrêter.
- « L’avenir est en marche. »
Opus V Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité

Samedi.
24 heures après le traumatisme de la page blanche de la présentation, voici celui de la conclusion.
Une seule solution, le repos, allez dodo et a dans 31 jours dans 4 jours

\\// Longue vie et espace-temps
Saga