Bannière du site SAGA.
.
Bulletin d'informations 356 – Décembre 2019

Un Alka-Seltzer et deux aspirines dans un grand verre d'eau
(Prescription du Dr. McCoy pour les lendemains de Sainte Trinité.)

Bonjour, en cette journée de la St. Éloi, enfin en réalité deux jours avant car étant un homme de principes, je m'engage à fêter dignement la st trinité des ex étudiants en école technique – St. Éloi, St Barbe, St Nicolas – ce qui pourrait me laisser un rien pâteux cette première semaine de décembre.
Mais cela c'est le futur, et je voudrais vous parler plutôt du passé.
Ces derniers mois le monde de la fan création Star Trek a été plus que calme, ce qui m'a, je dois l'avouer plongé dans une léthargie contre-productive notamment au niveau de l'édito mensuel. En langage clair, j'avais le moral en berne et le cerveau en jachère..
Moral qui depuis quelques jours s'est nettement amélioré.
Non pas que la production a augmenté, non à cause de la convention SCI-ZONE 2019, une convention comme je les aime.
Une convention de fan créateur, venant montré l'un ses dessins, l'autre ses maquettes ou objets uniques souvent de fabrication maison.
Une convention où chaque objet exposé a une histoire qui ne se résume pas à : vu sur catalogue – acheté internet – payé carte bleu - facteur apporté – laissé dans emballage d'origine - mis en vitrine.
Une convention où les exposants n'ayant aucun chiffre d'affaires à atteindre prennent le temps de parler avec les visiteurs et/ou les autres exposants.
Une convention où ont a le temps d'aller boire un verre et/ou mangé à la brasserie sans craindre de faire baisser sa moyenne de selfie et/ou dédicacé à l'heure.
Une convention où le soir, on se retrouve tous autour d'un repas, en priant les sept divinités du soleil à ne pas être en face ou à côté de Pascal (USS-SAGA) un affreux bla-bla-teur en série.
Une convention, petite certes, mais avec une authenticité qu'ont perdus les gros barnums, genre FACTS, où les exposants vous merchandising des statuettes de Kirk ou Spock avec autant d’enthousiasme et de rapidité (chiffre d'affaires oblige) qu'une livre de patates et où une fois la transaction terminée l'acheteur s'empresse de la mettre sur FaceBorg et autres réseaux d’asociaux avec comme légende (sous étendue) 'Moi, je l'ai et pas vous, là là l'ère
Bon, j'ai l'air un peu méprisant pour ceux qui ne partagent pas ma vision de fan, et excusez-moi, car s'il est vrai que je ne comprends pas certains comportements, je n'ai aucun droit d'établir une hiérarchie, et chacun est libre de mesurer sa fan attitude à l’aune de son plaisir.
En conclusion cette SCI-ZONE 2019 a été un réel moment de plaisir et je suis déjà partant pour celle de 2020, 2021, 2022, 2023.... etc...
.

01 - L'art de la diplomatie
- Lieutenant Felina Toy au rapport.
- Conseiller, l'ambassadeur est arrivé et vous attend. Je n'ai pas besoin de vous rappeler l'importance ces négociations. Je compte sur vous.
- Compris, monsieur. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

02 - L’émissaire - Numérique
Sous le commandement d'un officier de Starfleet plutôt aigri, et peuplée de milliers d'êtres étranges, la mystérieuse station spatiale connue sous le nom de Deep Space Neuf flotte au bord d'un Trou de Ver, un passage qui conduit aux confins de la galaxie, et peut-être au-delà …
Même si vous avez vu la vidéo (AF/DS9/01&02/L'émissaire), je vous conseille vivement de lire le livre, il décrit très bien les personnalités très particulières des personnages, qui évolue dans un univers à la limite entre 'Le désert des Tartares' et 'Casablanca' Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

03 - Pour 1 poignée 2 reviews - CF (Création francophone)
Avez-vous déjà essayé d'intéresser vos proches et amis à Star Trek ?
Par où commençer? Avec sept séries et 12 films (Pour l'instant!)
Star Trek peut paraître imposant pour les néophytes...
C'est dans cet esprit que Rémi a réussi à convaincre deux noobs de faire l'expérience à votre place.
Découvrez Star Trek du point de vu de quelqu'un qui n'a jamais vu la série !
63 - STPLN - Pourquoi Star Trek c’est génial ? Alexis !
64 - STPLN - Les Comics - Star Trek vs Transformers
66 - STPLN - Les Comics - Deux histoires de Klingons
67 - STPLN - Les Comics - Captain’s Log : Pike
68 - STPLN - Les Comics sur les aliens
69 - STPLN - Les Comics - Mirror Broken
70 - STPLN - Pourquoi Star Trek c’est génial ? Matou ! Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

04 - Oban
Ces deux planètes ont récemment conclu une trêve après une génération de guerres, en gage de bonne volonté, les scientifiques de Xanvia, pionniers en recherche génétique, ont recréé Oban. Une espèce éteinte sur Xoxxa par la guerre.
En tant organisation neutre dans ce conflit, les deux anciens belligérants ont sollicité la Fédération pour le transport de l'animal devenu symbole de paix.
La multitude d'épaves de vaisseau que nous croisons lors de notre voyage de Xoxxa à Xanvia nous rappeler en permanence que nous devons tout faire pour empêcher un nouveau carnage. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

05 - À travers le temps, l'espace et les dimensions... - CF
Paul rentre doucement d'une convention dans sa petite voiture. Il n'a pas encore enlevé son uniforme.
Tout d'un coup, un étrange halo lumineux pailleté l'entoure, et dans une fraction de seconde il s'effondre par terre dans une pièce étrange.
Elle est majoritairement gris foncée, avec des poutres brunes et des rampes de lumière blanche, une espèce de console se trouve sur un côté. Il y a un renfoncement arrondi, c'est là que se trouve Paul.
Ce dernier tente de se relever, avec difficulté, en effet il se rend compte qu'il est menotté.
Il se dit qu'il n'aurait pas dû reprendre du bloodwine artisanal qu'a apporté Dra’ghoH à midi...
Une personne s'approche de lui, une coupe de cheveux un peu étrange, avec une frange en forme de V ; habillée en bleu et gris.
L'esprit encore stupéfait de Paul peine à reconnaître un uniforme romulien, comme dans la série originale de Star Trek.
Il y a quelques informations que je dois donner au lecteur ou à la lectrice avant qu’il ou elle entame cette fanfiction.
En effet, il y a un contexte à connaitre, car j’ai écrit cette histoire suite à une plaisanterie.
Un ami à moi, ci-après nommé Paul s’est fait tatouer le visage de Spock sur le bras, environ au niveau du biceps. Dans une conversation faceborg à ce propos, nous avons plaisanté sur le fait que son tatouage devait bouger quand il contracte son biceps, comme dans les dessins animés. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

06 - Ô capitaine, mon capitaine - CF
- Allez, Jim, tu seras bientôt comme neuf, dit McCoy avec un sourire rassurant, penché sur le capitaine allongé sur une civière, un masque respiratoire sur la bouche, l'air franchement paniqué.
Même sur le pont, cet imbécile a trouvé le moyen de se mettre en insuffisance respiratoire.
- Je cherche ce qui a bien pu te mettre dans cet état, et je pars te retrouver à l'infirmerie.
Pour te passer un savon, car je suis sûr que c'est encore une fois de ta faute. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

07 - Les orphelins
Journal du capitaine, date stellaire 52687.7. L'Enterprise escorte un cargo vers Lowaria, une planète pacifiste devenue la cible de prédilection de pirates.
Les Lowariens croient qu'un vaisseau de la Fédération forcerait les pirates a garder leurs distance, je pense autrement… sans toutefois m'attendre à cela.
Toute ressemblance avec le corps des Janissaires est sans doute voulue. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité

Et cerise sur la double banane avec une orgie de chantilly (private joke), à la convention, pas un seul Dark Vador.