Bannière du site SAGA.
.
Minos

Hello tous !

Né en 74, Minos ( Frédéric Simon ) est aujourd’hui un auteur amateur.

Il écrit des fan-fics Star Wars : un certain nombre de nouvelles – dont certaines parodiques –, une novella au nom improbable de Tel’Ay Mi-Nag (lisible sur Frédéric Simon-Le Hyaric et sur Star Wars Universe - Création de fans ) et la suite de ce dernier, en format roman bien que non fini à ce jour (le premier jet étant lisible là : Star Wars Universe ). Il s’est récemment mis au roman-photo parodique de l’épisode II de Star Wars… avec paint ! ( Star Wars Universe ). Enfin, il collabore à l’encyclopédie Encyclopédie Star Wars, en tant que rédacteur (après y avoir été correcteur). On lui doit notamment la fiche de Wedge Antilles ( Encyclopédie Star Wars ).

En Star Trek, outre une nouvelle parodique ( Frédéric Simon-Le Hyaric ), il a écrit une novella intitulée USS Baltimore ( Frédéric Simon-Le Hyaric ). La suite est en cours d’écriture, toujours sous format novella, et un troisième opus est en préparation, en attendant un jour une aventure en format roman… et un préquel.

Minos écrit aussi des nouvelles, dont la plupart sont lisibles sur ( Frédéric Simon-Le Hyaric ). Certaines ont par ailleurs été publiées, sur papier ou dans des webzines, dans le cadre d’appels à texte. Son projet le plus ambitieux est de terminer un roman de fantasy, qu’il espère pouvoir publier en 2011.

Il est à l’instigation du projet Galéir ( Galéir ), qui vise à créer une planète et un univers fantasy, enrichis d’histoires écrites par divers auteurs amateurs, chacun dans son coin ou dans le cadre d’histoires collectives. Ce forum a par ailleurs une dimension plus généraliste et conviviale.

Il participe également activement au forum d’Heilénia ( Le monde fantastique d'Heilénia ), le forum Star Trek ( Communauté francophone Star Trek ), dédié à l’écriture, ainsi qu’au forum des Voyageurs de l’Imaginaire ( Les Voyageurs de L'Imaginaire ), dont il fut l’un des fondateurs.

Cordialement, Minos

.

En tant qu'auteur.

.

En tant que correcteur.

.

Menu
M