Bannière du site SAGA.
.
KCS

Je suis un fervent défenseur de l’idée que l’on a besoin d’être complètement immergé dans le Canon et les personnages sur lesquels on écrit. C’est pourquoi mes fandoms sont soigneusement sélectionnés ; certains sont des amours d’enfance, d’autres des amours plus récents, mais je n’écrirai jamais pour un fandom que je ne connais pas par cœur, aussi bien de l’intérieur, de l’extérieur et dans tous ses univers parallèles.
J’insiste surtout sur la fidélité au Canon – mes bêtes noires étant Holmes / Irène (ou Holmes/ n’importe qui), le slash, le voyage temporel et Holmes étant opposé à Mary Morstan…aucun d’entre eux n’est canon. J’essaie de rester solidement Victorien dans mes écrits, alors si vous voyez des colonialismes flagrants dans mes fics sur Holmes ou des incohérences dans mes écrits Star Trek, dites-le moi. Cependant, je pense que dans certaines circonstances il est entièrement approprié de « pincer » le canon juste un peu (OK, plus qu’un peu) aussi longtemps que l’esprit de l’œuvre reste le même. C’est pourquoi j’ai de façon évidente un goût très prononcé pour les AU (alternates universes), surtout les plus goûteux. Il y a une différence entre prendre les personnages en les plaçant dans une situation différente et les détourner de leur intention originale. Ceci, à mon sens, met en échec l’utilité d’une fanfiction – cela devrait être un travail d’amour, pas une tentative de s’insérer soi-même dans l’histoire avec ses tirades personnelles et dévaloriser l’original en faisant ainsi.
Et juste ainsi que tout le monde le sait, mon personnage original (OC = original character) l’irrégulier de Baker Street Alfie aussi bien que mon personnage original l’officier de police Randall Cummings comme le secrétaire de Mycroft Holmes, Wilkins, peuvent être empruntés avec ma permission. Envoyez-moi juste un message privé comme quelques personnes l’ont déjà fait. Ainsi, ma série « 221B » aura aussi 221 chapitres ; Et elle ainsi que mes deux séries de drabbles sont un bon terrain de jeu pour d’éventuelles idées de scénario – envoyez-moi juste un message privé pour me dire où trouver de la bonne lecture après que vous ayez posté à votre tour. Ma série de mini-fics / drabbles sur Star Trek continuera indéfiniment. Envoyez-moi vos demandes et je ferai de mon mieux.
Je suis un Chrétien (ou une chrétienne ?) croyant en la Bible; Ainsi, vous ne verrez pas de slash, ni de sexe ou de jurons excessifs dans mes histoires. Est-ce que je n’aime pas et que je crois que c’est mauvais ? Oui. Vais-je monter sur une caisse à savons et invectiver ou envoyer des reviews vengeresses aux personnes qui ont d’autres préférences ? Certainement pas. Si je ne suis pas d’accord avec ça, je ne lis pas, c’est aussi simple que ça. Je respecte le droit des autres à croire de la façon qu’ils veulent et j’attends le même traitement d’eux. Pas de dénigration de la religion s’il vous plaît. Occasionnellement mes histoires peuvent avoir un penchant pour le spirituel ; je ne m’excuse pas et ne vais pas m’excuser pour cela. Si cela vous dérange, il y a beaucoup d’autres histoires sur ce site qui n’en ont pas et je serais plus que ravi de vous les désigner.
Citation favorites :
- « Il est aussi impossible de démontrer l’existence de Dieu que cela pourrait être pour Sherlock Holmes de démontrer l’existence d’Arthur Conan Doyle. » - Frederick Buechner.
- « Pour moi, les histoires de Sherlock Holmes traitent d’une grande amitié. Sans Watson, Holmes aurait sombré dans la drogue depuis longtemps. J’espère que la série montre à quel point l’amitié est importante. » - Notre cher Jeremy Brett
- « Se tromper est humain – et blâmer un ordinateur l’est encore plus » - Robert Orben.

.

En tant qu'auteur.

.

Menu
K