Bannière du site SAGA.
.
Robert Greenberger

Robert Greenberger reçoit son premier comic à l'âge de six ans. Dès lors, sa passion pour la bande dessinée l'amènera à participer à l'écriture et à l'édition de journaux scolaires, avant d'être nommé rédacteur en chef de Pipe Dream, le journal de l'université de Binghamton. Il entame sa carrière chez Starlog Press, avec la création de Comics Scene, le premier magazine national dédié à la BD sous toutes ses formes et à l'animation.
Il rejoint ensuite DC Comics pour finalement intégrer la direction éditoriale de la société. En 2000, il quitte DC pour un poste de producteur au sein de Gist Communications, avant de prendre en 2001 la direction de la publication chez Marvel Comics. En 2002, il retrouve DC Comics en tant que rédacteur en chef des recueils de comics. Il dirigera la rédaction de Weekly World News jusqu'à sa cessation d'activité, en 2007.
Depuis, il travaille à plein-temps comme auteur et rédacteur free-lance, et intervient notamment pour le site web ComicMix. Il a écrit de nombreux romans et nouvelles Star Trek, ainsi que de courtes histoires fantastiques et de SF. Ses ouvrages documentaires incluent Essential Batman Encyclopedia, The Barman Vault et The Art of Howard Chaykin. Il est également l'auteur de l'adaptation primée du film Hellboy II : Les Légions d'or maudites.
Avec les auteurs de Star Trek Peter David, Michael Jan Friedman, Glenn Hauman, Aaron Rosenberg et Howard Weinstein, il a créé Crazy 8 Press, une plate-forme de publication numérique. En 2012, il a obtenu un master en sciences de l'éducation pour devenir professeur d'anglais. Il vit à Fairfield, dans le Connecticut, avec sa femme Deb et leurs chiens, Dixie et Ginger. Leur fille Kate vit dans le Maryland.

.

En tant qu'auteur.

.

Menu
G