|
|
James Cawley a joué le rôle d'un membre d'équipage inconnu de la branche de commandement sur la passerelle de l'USS Enterprise NCC-1701 de la chronologie alternative dans "Star Trek (film 2009)", réalisé par J.J. Abrams.
Il apparaît aux côtés de Spock, en particulier dans la scène où Spock quitte la passerelle après avoir abandonné le commandement du vaisseau. Cawley tient à ce moment un support de documents.
Cawley est à l'origine un vrai Trekkie, collectionneur de costumes et d'éléments de décor de la série originale de Star Trek depuis les années 1990.
L'attention qu'il porte aux détails lui a permis d'assister le costumier William Ware Theiss sur Star Trek: The Next Generation.
Theiss a fourni à Cawley beaucoup de matériel original de TOS, y compris des modèles de costume et des modèles pour le décor du vaisseau original Enterprise NCC-1701 au début des années 1990.
Cawley utilisa ces modèles pour recréer les environnements originaux de manière quasi authentique sur le terrain abandonné d'un ancien concessionnaire automobile à Port Henry, New York, dépensant plus de $100.000 de son propre argent.
Les fans qui font partie de la production contribuent aux coûts pour continuer à maintenir et mettre à jour les décors.
Ces environnements furent très vite utilisés par Cawley et les autres fans de Star Trek pour commencer à tourner la série non-canon Star Trek : New Voyages, une série à but non lucratif sur Internet dont l'action a lieu pendant la quatrième année de la mission de cinq ans de l'USS Enterprise sous le commandement du capitaine James T. Kirk.
Le pilote, "Come What May", a été filmé en 2003 et diffusé en en janvier 2004.
Les décors, et certains des costumes, ont été empruntés par la Paramount elle-même pour sa série Enterprise.
|