Bannière du site SAGA.
.
Cary Bates

Cary Bates (né en 1948 en Pennsylvanie) est un scénariste de bandes dessinées américaine, mais il a aussi travaillé dans le domaine de la télévision d'animation et du scénario de film.

Bates a commencé à soumettre des idées de couvertures de bandes dessinées à DC Comics à l'âge de 13 ans, et un certain nombre d'entre eux ont été achetées et publiées, dont la première est la couverture de Superman # 167 (Février 1964). Bates a commencé à vendre des histoires à DC, quand il avait 17 ans. Bates est connu pour son travail pour DC Comics sur des titres comme Action Comics, Captain Atom, The Flash, Legion of Super-Heroes et Superman. Il a commencé à travailler pour l'éditeur en 1963 et continue à le faire jusqu'au début des années 1990.

Ses autres travaux comprend la bande dessinée The Lone Ranger (1980-1983), Buck Rogers au 25ème siècle (1981-1983), et Gargouilles de Disney durant les années 1990. Plus récemment, il a écrit des True Believers une série limitée pour Marvel Comics, sur une équipe qui cherche à aller au fond des secrets et des rumeurs de l'univers Marvel.

Il fut aussi scénariste en chef dans les années 80-90 sur la série télévisée Superboy, et a co-écrit (avec Mario Puzo et John Briley) le film, 1992: Christophe Colomb, produit Superman avec les producteurs de film Alexander et Ilya Salkind.

Info reprise du site : Star Trek Comics

.

En tant qu'auteur.

.

Menu
B